Prioritairement utilisé à l’extérieur, la banderole publicitaire ou encore bâche publicitaire est une impression en grand format qui donne de la visibilité. C’est une bannière qui permet de faire une publicité efficace sur les grands espaces. Mais pour parvenir à un bon résultat, il faut installer la banderole de façon agréable, car une bâche mal placée produit un effet négatif.
Que faut-il faire en réalité ?
Pour bien installer une bâche publicitaire, il est important de s’informer d’abord sur la réglementation. En effet, l’affichage des bâches est subordonné à certaines règles à maîtriser pour ne pas tomber sous le coup de la loi. En installant la banderole, il est préférable d’opter pour les oeillets et/ou les fourreaux.
Ces choix vous favoriseront un support de communication bien tendu et à la hauteur de vos attentes. Ils vous permettront, par ailleurs, une aisance dans l’installation de votre signalétique. Surtout si la fixation est faite par oeillets, utilisez les colliers pour assurer une installation performante et sans plis.
Sachez qu’en dessus de 25 degrés la bâche se détendra avec l’effet de la chaleur. Mais si elle est aussi en dessous de 10, elle se pliera sur elle-même. Il est donc primordial de tendre au moins deux fois la bâche et de bien l’écarter à 20 cm.