La période des fêtes et les évènements festifs riment souvent avec décoration. La guirlande fait partie des accessoires de décoration les plus prisés pour les fêtes de fin d’année (Noël, Nouvel An) ou encore un anniversaire. La guirlande est aussi utilisée par les magasins, mais cet accessoire ne revêt pas que l’aspect décoratif pour ces derniers.

La guirlande en papier

Durant bon nombre d’années, la guirlande en papier a été l’accessoire décoratif le plus utilisé lors des évènements festifs. Comme son nom l’indique, elle était faite en papier et du point de vue économique, cela ne coûtait relativement pas cher. La guirlande en papier est encore utilisée de nos jours, même si d’autres types de guirlandes ont fait leur apparition. La guirlande n’est plus seulement un accessoire de décoration, et sert aujourd’hui de drapeaux publicitaires pour les commerçants et prestataires de services.

Qu’est-ce qu’une guirlande PLV ?

En marketing, une guirlande est un outil PLV, ce qui veut dire « publicité sur lieu de vente ». De par cet outil, les magasins bénéficient d’une plus grande visibilité en point de vente. Cela est rendu possible grâce à un positionnement en hauteur des guirlandes PLV.

En d’autres mots, les guirlandes représentent des drapeaux publicitaires qu’utilisent les magasins pour atteindre une plus grande cible de consommateurs. Cet outil sert à promouvoir les produits des magasins ou autres structures sur son lieu de vente ou ailleurs. En général, il est imprimé sur les guirlandes PLV l’image, le nom et le message publicitaire du produit.

Pourquoi choisir les guirlandes PLV pour magasins ?

Spécificités de la guirlande PLV

Les guirlandes PLV se déclinent en plusieurs formes et couleurs. En fonction du modèle choisi, sa fonction peut être différente, car toutes les guirlandes ne sont pas utilisées de la même manière. Selon la forme choisie, la guirlande PLV peut être seulement utilisable à l’extérieur tandis qu’une autre sera utilisée uniquement à l’intérieur du magasin.

Il en existe plusieurs modèles dont ceux avec des formes préétablies, et il est également possible de les faire personnaliser. Avec un tel éventail de choix, il est primordial de choisir ses guirlandes PLV avec soin. Pour ce qui est du prix, il faut savoir qu’en fonction du modèle et des matériaux servant à sa fabrication, son coût sera variable. Par exemple, une guirlande publicitaire LED coûte plus cher qu’une guirlande classique.

Avantages de la guirlande PLV pour les magasins

En plus des réseaux sociaux, les entreprises ou autres structures de distributions ont besoin d’accroître leur visibilité par une communication physique assez percutante. Pour atteindre un plus large panel de clients potentiels, les guirlandes PLV sont une option plus qu’envisageable.

Pour se démarquer de la concurrence, cet accessoire s’avère très efficace en plus d’être à la fois un objet décoratif et attractif. La guirlande PLV revêt également un aspect festif, car il est utilisé lors d’évènements commerciaux ou en période de fête. Cela aura pour effet d’attirer plus de clients et donc d’augmenter les profits, mais également d’améliorer l’image de marque de l’entreprise.